Accueil > A la Une > 1st International Rouen P2M Symposium on Precision Medicine

1st International Rouen P2M Symposium on Precision Medicine

Chers collègues,

La première édition du symposium international Pathways to Precision Medicine (P2M Symposium) organisé par le Professeur Soumeya BEKRI (Laboratoire de Biochimie Métabolique - CHU de Rouen) se déroulera sur le Campus Santé de Rouen (Bâtiment Stewart) les 28 et 29 Mars 2019.
https://p2m-symposium.com/

Ce symposium réunira des leaders internationaux dans les différents domaines d’expertise de la Médecine de Précision venant de dix pays différents (USA, Canada, Australie, Suède, Finlande, Autriche, Suisse, Allemagne, Pays-Bas, France) et couvrira tous les aspects de cette approche innovante.

Les métaboliciens sont au premier plan de cette approche globale. L’intégration de l’ensemble des données du patient (données cliniques, biologiques, omiques et radiologiques) et l’analyse de ces données constituent la base de la stratification, du diagnostic, du traitement et du suivi du patient de façon personnalisée, systémique et dynamique.
Des experts métaboliciens de renommée internationale seront présents (Pr. Ron WEVERS (Nijmegen, Pays-Bas), Pr. Joseph NADEAU (Seattle, USA) et le Pr. Enzo RANIERI (Adelaïde, Australie).

De plus, deux satellites seront dédiés à cette thématique :
- Un « satellite event » consacré à la transition pédiatrie – adulte pour la prise en charge personnalisée des patients souffrant de maladies chroniques a pour objet de présenter les dernières recommandations pour améliorer cette transition aux internistes et aux pédiatres
(Pr. François LABARTHE, Pr. François MAILLOT, CHU Tours).
- Un « satellite event » consacré au dépistage néonatal des erreurs innées du métabolisme. Une présentation des dernières avancées au niveau international et les perspectives du programme du dépistage systématique en France
(Pr. Enzo RANIERI (Adelaïde University, Australie), Pr. Didier LACOMBE, CHU de Bordeaux).

Cette manifestation a pour but de sensibiliser la communauté médicale ainsi que les gouvernances institutionnelles aux opportunités, mais aussi, aux défis de la médecine de demain qui aspire à être intégrative, prédictive et précise. Les étudiants et les jeunes praticiens, qui seront acteurs de ces nouvelles pratiques, sont particulièrement encouragés à participer à cet évènement et des conditions d’inscription incitatives leurs sont réservées.

Émergence, qui se charge de l’organisation, est aussi un organisme de formation (Numéro d’existence : 52 44 04488 44). Le Symposium P2M est donc organisé dans le cadre de la formation professionnelle continue. Les personnes intéressées peuvent se rapprocher du service de formation continue de leur institution pour bénéficier, le cas échéant, d’une prise en charge.

Nous vous invitions tous à vous inscrire sur le lien suivant (tarifs préférentiels avant le 11 février 2019) : https://p2m-symposium.com/registration/

Au plaisir de vous voir les 28 et 29 mars 2019 !
Pr. Soumeya BEKRI
Présidente du P2M Symposium